Parti-SoL c'est sans bémol !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Janvier 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Mots-clés
Derniers sujets
» Guilux
Jeu 21 Jan - 20:37 par laetichat

» Avatar de James Cameron
Mer 23 Déc - 17:08 par laetichat

» Recherche admin
Mer 23 Déc - 16:55 par NINI 69 OL

» Quel est votre film préféré(s) ???
Mar 15 Déc - 22:58 par laetichat

» LADY OSCAR (la rose de Versailles)
Sam 12 Déc - 0:22 par RivieredOr

» DiaBlesseM
Mer 28 Jan - 19:29 par MaxAuPiano

» Bonjour
Lun 5 Jan - 20:17 par NINI 69 OL

» M [ii] M [ii] vous salue bien !
Sam 13 Déc - 16:26 par M [ii] M [ii]

» poulpemou vous souhaite le bonjour
Jeu 25 Sep - 19:47 par laetichat

» Sondage du 22 juillet 2008 - Le Widget
Mer 3 Sep - 23:43 par BaLiL

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Robin thicke

Aller en bas 
AuteurMessage
Makenshi
Musicien amateur
avatar

Nombre de messages : 22
Age : 31
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Robin thicke   Ven 29 Juin - 0:17


Robin Thicke est un producteur, compositeur et chanteur hors normes à qui l'on doit bien des tubes R'n'B de ces 20 dernières années. Il nait en 1977 à Los Angeles et baigne très tôt dans l'univers de la musique et du show-business. En effet, sa mère, Gloria Loring est chanteuse et son père est l'artiste canadien Alan Thicke.

Très tôt, il s'intéresse à la musique et plus particulièrement à la Soul et au R'n'B. Ses idoles sont et resteron toujours Marvin Gaye et Stevie Wonder. A 12 et 13 ans, Robin fait des apparitions dans la série dans laquelle joue son père, "Growing Pains" et dans "The Wonder Years" mais c'est la musique qui le passionne vraiment. Le cœur souvent lourd, Robin a appris le piano tout seul : à l'âge de 12 ans il avait trouvé l'exutoire qui lui permettrait de s'exprimer. A 14 ans, il pouvait jouer la moindre mélodie entendue à la radio. A 16 ans et sans formation, le petit génie devient ami avec le producteur Andre Harrell, président de Uptown Records et commence lui aussi une carrière de producteur pour "Nu America/Interscope". Il écrit et produit pour desn stars de la Pop comme Usher, Brina McKnight, Christina Aguilera, Mya, Brandy ou encore Marc Anthony et Michael Jackson. Des albums qui se transforment vite en disques d'or.

En 2003 il sort son premier album solo "Cherry Blue Skies" sous le pseudo de "Thicke". Le nom de l'album change plusieurs semaines après sa sortie pour "A Beautiful World". C'est l'actrice Paula Patton qui en fait la couverture.


L'album est une réussite, et contient un véritable hit "When I get You Alone". Le titre qui contient un sample de la Cinquième Symphonie de Beethoven est un carton Outre-Atlantique et tourne en boucle sur les ondes et sur MTV. Très vite, le tube s'exporte en Europe et cartonne en Australie, Belgique et en Italie mais l'album ne bénéficie pas d'une promotion suffisante pour que Robin devienne une star internationale.

En 2005, Robin se marie avec la belle Paula qui joue dans ses clips "Brand New Jones" et plus récemment "Lost Without You". Les deux sont très amoureux et s'affichent souvent ensemble.

Malgré une apparition sur le remix de "Switch" de Will Smith en 2005, c'est le producteur de génie Pharell Williams qui relance la carrière de chanteur de Robin. Pharell mise sur lui et le fait signer sur son label "Star Trak". Ensemble, ils travaillent à Miami sur le nouvel album de Robin et sortent "Wanna Love U Girl" sur lequel Pharell fait un featuring. Il dit d'ailleurs de lui, "Robin Thicke va révolutionner la musique". Le morceau est explosif, et attire immédiatement l'attention des radios et des DJ du pays. Pour les besoins du clip, Robin change de look et coupe ses cheveux longs qui faisaient sa marque de fabrique depuis la vidéo de "When I Get You Alone". En 2006, l'album est prêt et pour le détenteur d'un Grammy Award pour ses talents d'auteur, la reconnaissance en tant que chanteur est au rendez-vous.

"The Evolution Of Robin Thicke" est une bombe! Un album intemporel qui signe le grand retour d'un R'n'B de qualité. D'une voix pure, qui traduit une certaine sentimentalité, Robin Thicke évoque les histoires et les émotions qui se sont succédées dans sa vie depuis deux ans – et il faut bien admettre que ces deux dernières
années ont été tumultueuses.

"The Evolution of Robin Thicke" n'est que magie incandescente. Cet album conte l'amour, la perte, la tentation, la rédemption, et enfin l'espoir quand tout semble joué d'avance. "Je ne souhaitais qu'une chose pour cet album : faire des chansons qui me ressemblent et les chanter avec la même émotion que lorsque je les écrivais, afin que quiconque écoute ma musique partage mes expériences au maximum."

Robin a ainsi créé des morceaux tels que "Lost Without U", le second single, dans lequel il parle de ses angoisses et de son besoin d'être désiré et aimé. Un titre entraînant qui mêle voix chaloupées et bossa nova, sur lequel vous ne pourrez vous empêcher de chanter. C'est le tube qui cartonne au printemps 2006. Sur "High School Man", assez psychédélique, Robin infuse rock et hip hop. Il y admet qu'il passe son temps à "haïr", il déteste les gens qui ont plus de succès que lui mais il réalise – de façon ironique – qu'il ne veut que ce qu'ils ont. "The Evolution of Robin Thicke" s'achève sur "Thank You", encourageant et plein d'espoir. Sur cette ballade au piano façon gospel, Robin chante qu'il "ne se rend pas forcément compte de sa chance" et découvre qu'il se doit d'être reconnaissant pour ce qui lui arrive... dans le bonheur comme dans le malheur. Réflexion, rédemption, passion et sentiments profonds font de The Evolution of Robin Thicke un album touchant, plein d'imagination, et fait avec cœur. Il ne vous reste plus qu'à vous laisser aller, le sourire aux lèvres...

Source : teemix.com

Avis personnel :
Pour moi robin est veritablement un des atistes les plus "vrai" de notre epoque. Ses albums son vraiment plaisant et le plus etonnant dans tout ca c'est que les morceaux de l'album sont tous pratiquement jouer avec de veritable instrument ou simplement au piano par lui.... Je vous invite donc a decouvrir cet artiste de genie !!!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BaLiL
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 27
Instrument(s) joué : Aucun
Genre de musique ecouté : Jpop, Jrock, R'n'b, Rock, Pop
Loisirs : Creation de jeux video, faire des conneries a l'ordinateur, aidé les gens sur internet...
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: Robin thicke   Ven 29 Juin - 1:21

Je suis en train d'ecouté "Lost Without You" par l'intermediaire de radio blog et ça m'a l'air pas mal ^^... Pourrait tu mettre des liens youtubes vers des clips pour ecouté d'autre chansons et se faire donc un reel avis, car je ne connais absolument aps ce mec O_O cependant j'ai osé tout lire ^^...
Et tiens en parlant de Pharrell connais-tu son groupe ? N.E.R.D ? qui a un style rock / hip hop ^^.

PS : la fille sur la photot est aps mal XD...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://island-cie.bbactif.com
Makenshi
Musicien amateur
avatar

Nombre de messages : 22
Age : 31
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: Robin thicke   Ven 29 Juin - 5:31

Voila ce que j'ai trouver sur le net :
un super lien ici

sinon Pharell et N.E.R.D oui bien sur je connais j'adore ce groupe parfois extravagant c'est bizare ils sont vraiment entre hip hop et rock fin ca fait vraiment tres extreme a chaque fois je ne sais si tu connais leur chanson Provider J'ADORE CETTE CHANSON !!!!
https://www.youtube.com/watch?v=bRGcDO-U8Nc

Pharell aussi est un genie il a commencer dans une fanfare et etait un Nerd (un boutonneux a lunette rejeter et incompris par la societe lol) !!!! Et maintenant il est producteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laetichat
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 981
Age : 26
Instrument(s) joué : Piano
Genre de musique ecouté : Classique, pop rock, rock...
Loisirs : Piano, handball, football, informatique, lecture...
Date d'inscription : 12/06/2007

MessageSujet: Re: Robin thicke   Ven 29 Juin - 11:58

Dis donc > 4h31 pas une heure pour poster lol

_________________
Voili voilou...
Tchaou Les Miaôûs !
Laetichou...

Si vous remarquez un lien mort,
merci de le signaler et de ne pas
incendier le posteur qui n'y est pour rien Wink

*Si mA PrOf De PiAnO vOyAiT çA, ElLe Ne Le CrOiRaIt PaS !!*
New blog > http://nuagedelaetichat.canalblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.blogdontvousetesleheros.fr.nr
BaLiL
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 27
Instrument(s) joué : Aucun
Genre de musique ecouté : Jpop, Jrock, R'n'b, Rock, Pop
Loisirs : Creation de jeux video, faire des conneries a l'ordinateur, aidé les gens sur internet...
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: Robin thicke   Ven 29 Juin - 14:32

laetichat a écrit:
Dis donc > 4h31 pas une heure pour poster lol
Tu connais le decallage horaire ?...

Sinon je ne connait pas cette chanson enfin le clip me dit quelque chose mais le son vraiment rien ^^...
Moi j'aime bien toutes les chansons de leur album "Fly or Die" je croit que ma favorite etait "Drill Sergent" sinon revenons a nos moutons !
Je regarde les clips et en conclu si j'aime ou non :p...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://island-cie.bbactif.com
laetichat
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 981
Age : 26
Instrument(s) joué : Piano
Genre de musique ecouté : Classique, pop rock, rock...
Loisirs : Piano, handball, football, informatique, lecture...
Date d'inscription : 12/06/2007

MessageSujet: Re: Robin thicke   Ven 29 Juin - 16:37

Hum je me sens toute nulel tout à coup ^^...
Bon ça va après le rbevet j'ai déconnecté le cerveau dsl !!

_________________
Voili voilou...
Tchaou Les Miaôûs !
Laetichou...

Si vous remarquez un lien mort,
merci de le signaler et de ne pas
incendier le posteur qui n'y est pour rien Wink

*Si mA PrOf De PiAnO vOyAiT çA, ElLe Ne Le CrOiRaIt PaS !!*
New blog > http://nuagedelaetichat.canalblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.blogdontvousetesleheros.fr.nr
BaLiL
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 27
Instrument(s) joué : Aucun
Genre de musique ecouté : Jpop, Jrock, R'n'b, Rock, Pop
Loisirs : Creation de jeux video, faire des conneries a l'ordinateur, aidé les gens sur internet...
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: Robin thicke   Lun 26 Nov - 2:03

Désolé de remonter ce topic mais c'est pour dire que ce soir sur MTV (en ce moment meme) il y a un concert de Robin Thicke et que ça me tente d'acheter un de ses album, son style ressemble legerement a Justin Timberlake (Tiens Pharrel Williams est arrivé sur la scene youpi ^^...) Bon je vous laisse pour regarder un peu ce concert !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://island-cie.bbactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Robin thicke   

Revenir en haut Aller en bas
 
Robin thicke
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Philippe Robin
» paul et robin
» Robin Bullock- Steve Baughman
» Yann Robin (1974 - )
» Voix de Robin Fusée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: Parti-SoL ::. :: Bar des musiciens :: Musique-
Sauter vers: